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En modèle essence, la Mercedes-Benz C 220 ne dura pas longtemps

Comme partout dans le monde presque tous les autres constructeurs automobiles, Mercedes-Benz effectua à partir de la fin des années 1990 un changement lent dans sa politique produit, suivant en toute logique la volonté de diminuer ses coûts de production. La gamme de moteurs et équipements alors vaste fut, à partir de ce moment-là, peu à peu réduite dans le milieu de gamme. Déjà avant l’entrée dans la deuxième série de fabrication de la Classe C après 2000, le constructeur décida de retirer complètement la Mercedes-Benz C 220 version essence de son programme. Ainsi la version essence de la Mercedes-Benz C 220 ne fuit construite que pendant une courte période de trois ans, entre 1993 et 1996. La quatre cylindres était équipée de moteur de 110 kW (150 chevaux), avant d’être remplacée en 1995/6 par la Mercedes-Benz C 230 à moteur à compression de 142 kW (193 chevaux). Celle-ci devait prendre la relève comme modèle intermédiaire entre la Mercedes-Benz C 200 et la Mercedes-Benz C 280.


La Mercedes-Benz C 220 diesel dans toutes les formes de carrosserie

Après la restructuration, il resta la Mercedes-Benz C 220 dans le haut milieu de gamme seulement avec un moteur diesel CDI et 125 kW (170 chevaux). Les versions berline et break de la Mercedes-Benz C 220 furent équipées en série de ce moteur. Avec une boîte à six vitesses construite en série sur le véhicule, la Mercedes-Benz C 220 CDI break de la série W204 (à partir de 2007) ne consommait en moyenne plus que 5,9 litres de diesel aux 100 km, ce qui correspondait à une émission en CO2 de 156 g/km. La Mercedes-Benz C 220 en modèle CLC coupé sport 220 CDI avec un moteur de 110 kW (150 chevaux), une vitesse de pointe de 225 km/h et une consommation égale à celles des berlines et breaks était toujours disponible.


Les premiers moteurs CDI pour la berline et le coupé sport CLC

Lorsque Mercedes commença à équiper ses véhicules en série de moteurs Common-Rail, les premiers à en profiter furent la Mercedes-Benz C 220 et la Mercedes-Benz C 200 en 1997, avec leur moteur CDI à 92 kW (125 chevaux). Les plus petits moteurs, qui servirent de bas en 2000 aux nouveaux coupé sport de la Classe C, en furent également équipées. Le coupé deux portes avec la technique de la Mercedes-Benz C 220 CDI était disponible en CLC 220 CDI d’abord avec des moteurs de 105 kW (143 chevaux) de 2001 à 2004, puis à partir de 2006 avec les moteurs plus puissants de 110 kW (150 chevaux) de la Classe C.



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