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La Mercedes-Benz C 240 est la première à être équipée de moteurs V6

Le producteur Daimler a démarré sa série de classe moyenne appelée Classe C dans l’année de construction 1993 avec des moteurs avec cylindres en ligne qui disposaient de quatre et six cylindres. Quand la vente des modèles Mercedes-Benz C 180 et Mercedes-Benz C 200 était encore en train de démarrer, les ingénieurs étaient déjà en train de développer une nouvelle génération de moteurs qui devaient donner plus performance et de force aux nouvelles berlines et breaks. Ils développaient des moteurs CDI pour les modèles à diesel et des propulseurs V6 pour les modèles à essence. En 1997 le nouveau moteur V6 était finalement prêt et monté dans la Classe C. Deux modèles ont été équipés avec cet agrégat nouvellement développé. La Mercedes-Benz C 280 comme la Mercedes-Benz C 240 avec une cylindrée un peu plus petite qui constituait ainsi l’entrée dans la Classe des moteurs V6 et remplaçait donc la Mercedes-Benz C 230 avec le moteur à quatre cylindres produit jusque-là.


La Mercedes-Benz C 240 comme berline

En premier la Mercedes-Benz a été mise sur le marché en version berline dans l’année de construction 1997. Le modèle disposait en cette version de carrosserie d’une cylindrée de 2,4 litres à 125 kW (170 cv) et pouvait accélérer jusqu’à 214 km/h. L’accélération de 0 à 100 km/h se faisait en 9,5 secondes. La consommation moyenne était chiffrée à hauteur de 9,9 litres d’essence Super. Il y avait le choix entre une boîte manuelle à cinq rapports et une boîte optionnelle automatique également à cinq rapports.


La Mercedes-Benz C 240 comme break « Modèle T »

Dans l’année de construction 2000 le moteur de la Mercedes-Benz C 240 était monté aussi dans les breaks de la Classe C. Pour une même puissance, les agrégats dans le « modèle T » disposaient d’une cylindrée agrandie jusqu’à 2,6 litres. La raison était que Daimler avait équipé ces breaks déjà des moteurs modifiés de la génération de berlines suivante de la Classe C.


Une cylindrée plus grande pour la deuxième génération de la Classe C

A partir de l’année de construction 2000, la Mercedes-Benz C 240 était de nouveau proposée comme modèle d’entrée parmi les six cylindres de la génération successeur de la Classe C avant de céder ce rôle à la Mercedes-Benz C 230 à partir de 2005. La puissance du moteur n’a pas été changée pour cette génération. Cependant ces nouvelles berlines étaient équipées des moteurs à la cylindrée agrandie déjà montés dans les breaks de la génération antérieure. Jusqu’à la fin de la production en 2005, la Mercedes-Benz C 240 disposait dans ses deux versions de carrosserie d’agrégats de 2,6 litres.


Pour la première fois il y a la Mercedes-Benz C 240 avec transmission intégrale

L’innovation de construction la plus importante depuis l’année de construction de 2000 : la Mercedes-Benz C 240 était dès lors proposée avec transmission intégrale. Cette option de la C 240 s’appelait 4Matic. En 2005 la production de la Mercedes-Benz C 240 a pris fin. Dans la troisième génération de la Classe C produite à partir de 2007, elle a été remplacée par la Mercedes-Benz C 230.



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