Acheter une Nissan électrique sur AutoScout24.be

Trouvez votre voiture de rêve

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

L'entreprise Nissan Motor Company, également appelée Nissan, est une marque de constructeur automobile japonaise. Créee en 1932 sous le nom de Datsun, elle changera de nom pour être baptisée Nissan en 1934. Suite à cela, le secteur de la construction automobile commence à se développer et le constructeur automobile développe une gamme entière de véhicules. Démantelée pendant la Seconde Guerre mondiale pour pouvoir participer à l'effort de guerre, la production peut reprendre en 1947. La fin des années 1950 voit l'internationalisation de la marque et le début des exportations vers les États-Unis en 1958, puis vers l'Europe dès le début des années 1960. Ainsi, et dans un contexte de très forte hausse des prix du pétrole à partir des années 1970, le modèle Sunny de la marque connaît tout particulièrement une forte popularité aux États-Unis, en raison de sa faible consommation de carburant.

Une production tournée vers le haut de gamme depuis trente ans

A la fin des années 1980, pour répondre à la création de la Lexus par le constructeur concurrent Toyota, la marque japonaise sort sa gamme de prestige, baptisée Infinity et spécialement destinée au marché nord-américain. L'ambition de Nissan a toujours été de concurrencer Toyota, sans jamais toutefois parvenir à l'égaler complètement en termes de poids économique. Cependant, et grâce à une alliance avec le constructeur français Renault en 1999, le duo Renault-Nissan devient le quatrième groupe automobile mondial en 2012. Le siège de la marque est basé à Yokohama, au Japon.

Pourquoi la marque Nissan est-elle mondialement reconnue ?

La marque japonaise n'a certainement aucun raison de jalouser Honda ou Toyota en ce qui concerne la fiabilité de ses modèles. En outre, et avec une gamme de modèles complète et extrêmement diversifiée allant de la Nissan électrique à des véhicules thermiques très performant, dont une branche de luxe destinée au marché nord-américain, Nissan possède de sérieux atouts pour séduire les consommateurs. La Nissan électrique neuve ou d’occasion constitue par conséquent un modèle de plus à ranger à son palmarès, et qui lui permet de rivaliser avec les plus grands noms de la construction automobile.

Avantages et inconvénients des voitures électriques Nissan

La Nissan électrique, tout comme ses consœurs chez d'autres constructeurs, s'inscrit dans une volonté d'offrir des véhicules plus propres et respectueux de l'environnement. Petit à petit, le tout électrique commence à séduire de plus en plus de consommateurs, et le moteur électrique Nissan a certainement de beaux jours devant lui. Le premier avantage des voitures électriques est leur moteur beaucoup moins bruyant, à comparer à celui des voitures traditionnelles. Outre le fait de limiter la pollution atmosphérique, les voitures électriques comme la Nissan LEAF limitent également la pollution sonore. De plus, ces véhicules sont aussi incroyablement économiques sur le long terme, avec un coût aux cent kilomètres presque quatre fois inférieur à celui d'un modèle essence ou diesel. Avec l’aide d’un bonus écologique et de certains avantages fiscaux, le tout électrique a certes de quoi séduire! Cependant, et derrière cette pléiade d'avantages, il existe tout de même certains points négatifs, à commencer par l'autonomie de la batterie qui, en général, atteint les 150 kilomètres au maximum. En outre, avec un réseau de bornes de recharge encore limité, il peut s'avérer difficile de recharger une Nissan électrique neuve ou d’occasion lorsque le besoin s’en fait sentir. Pour finir, le prix d'achat d'une voiture électrique reste encore relativement élevé, ce qui peut représenter un frein à l'achat d'une voiture électrique Nissan pour de nombreuses personnes.

Petit tour d'horizon de la Nissan électrique

Respectueuse de l'environnement et particulièrement silencieuse, la Nissan LEAF affiche toutes les qualités requises pour concurrencer les modèles utilisant des carburants traditionnels sur le marché du neuf ou de l’occasion, que ce soit en termes d'accélération ou de vitesse de pointe. De plus, et grâce à ses particularités physiques et à son aérodynamisme, la Nissan électrique apporte à son conducteur une conduite très agréable, avec une tenue de route exceptionnelle. La constante recherche menée par Nissan dans le domaine de l’innovation technologique a permis à la marque d'apporter plus d'une centaine d’améliorations à la Nissan LEAF, ainsi que des fonctionnalités plus performantes. Premier modèle tout électrique de la marque japonaise, la Nissan LEAF est disponible sur le territoire français depuis septembre 2011, et depuis 2013 pour sa nouvelle version, améliorée sur plus de cent points par rapport au modèle précédent. Il existe donc, dès aujourd’hui, des modèles d’occasion disponibles pour la Nissan électrique.

Le modèle Nissan LEAF, le concept du 100% électrique

Commercialisée sous trois appellations différentes, la Nissan LEAF d’occasion ou neuve présente une puissance de 109 chevaux ainsi que de belles accélérations sur le bitume. De plus la Nissan LEAF est particulièrement silencieuse, d'où l'installation d'un système de sonorisation à l'extérieur de la voiture afin de prévenir piétons et malvoyants. Du fait de son centre de gravité abaissé, la Nissan LEAF propose une excellente tenue de route ainsi qu'une meilleure précision dans les virages. Sa batterie offre une autonomie de 150 kilomètres. Le tableau de bord de la Nissan LEAF, quant à lui, est particulièrement bien fourni et permet d'afficher les bornes de recharge en fonction du niveau d'autonomie restant de la batterie. Grâce à un design jugé plutôt atypique par les spécialistes, la Nissan LEAF tente de se démarquer des autres modèles de la marque japonaise. Forte de ses cinq places, d'une vitesse maximale de 145 km/h et d'une puissance de 80 kW, nul doute que la Nissan électrique a parfaitement sa place dans l’univers du tout-électrique, ainsi que parmi les voitures d’occasion les plus prestigieuses.