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La Nissan Maxima est inhabituellement grande pour une berline japonaise, mais, en raison de sa silhouette fluide, elle a cependant une apparence plutôt discrète. La première génération de ce modèle fut introduite en Europe en 1989, huit ans après la vente de la première Maxima aux Etats-Unis. Le premier modèle disposait d'un moteur 3,0 litres V6 avec 170 CV et était équipé non pas d'une traction avant, mais d'une propulsion arrière, ce qui était plutôt inhabituel pour une voiture de cette classe.

En 1995, les premières Nissan Maxima de deuxième génération quittèrent les usines européennes et offrirent alors, outre une amélioration de l'optique, un choix entre deux nouvelles variantes de moteurs différentes : d'un côté, le moteur V6 à cylindrée de 2 litres et avec 140 CV, nouvellement conçu, et de l'autre côté une version améliorée de l'ancien moteur 3 litres, qui offrait à présent 193 CV. La troisième série de ce modèle, qui est également la série actuelle, fut lancée en 2001 en deux variantes avec pour chacune d'entre elles un moteur amélioré de 2 voire 3 litres et une vitesse maximale de 201 km / h (2 litres) et 220 km / h (3 litres). Le coffre de la berline longue de 4,92m a un volume de 520 litres.

L'intérieur décoré de bois et de cuir est très stylé. Outre quatre airbags, l'ABS, des phares au xénon, des phares anti-brouillard et un système de verrouillage centralisé à distance, l'équipement de série de la Nissan Maxima comprend, entre autres, une climatisation automatique, un système audio avec changeur de CD, ainsi qu'un régulateur de croisière, et est ainsi, même dans la version de base, bien mieux équipée que celui de ses concurrentes directes, comme par ex. la Mercedes E 280.


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