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AS24 Mokka interieur

Opel Mokka

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AS24 Mokka banner

Avantages

Look distinctif Plus d'espace que la Corsa Également en version électrique Mokka e

Inconvénients

Prix de base plus élevé Espace intérieur limité Beaucoup de concurrence

Opel Mokka Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Opel Mokka, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:9.1 - 12.5s
Vitesse de pointe:150 - 202 km/h
Émissions de CO2 (comb.):100 - 159 g CO2/km
Consommation (comb.):3.8 - 7 kWh/100km
Dimensions (L/L/H):4151 x 1791 x 1534 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:310 - 1372 litres
Charge tractable:417 - 504 kg

Nouveaux patrons, nouvelles règles

Si vous êtes à la recherche d’un SUV compact, vous avez l’embarras du choix de nos jours. L’Opel Mokka est également toujours présent sur ce marché encombré, et dans sa deuxième génération. Toutefois, celui-ci ne laisse rien de son prédécesseur, mais bénéficie d’une technologie moderne et d’un nouveau look élégant grâce à la toute nouvelle société mère Stellantis.

Intéressé par l'Opel Mokka

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Modèles alternatifs

Nouveaux patrons, nouvelles règles

Si vous êtes à la recherche d'un SUV compact, vous avez l'embarras du choix de nos jours. L'Opel Mokka est également toujours présent sur ce marché encombré, et dans sa deuxième génération. Toutefois, celui-ci ne laisse rien de son prédécesseur, mais bénéficie d'une technologie moderne et d'un nouveau look élégant grâce à la toute nouvelle société mère Stellantis.

Bonnes raisons

  • Le nouvel Opel Mokka est peut-être apparenté à la petite Corsa à hayon sous la peau, mais on ne le dirait pas immédiatement. Le crossover reçoit son propre design, qui a d'abord permis de montrer la nouvelle face Vizor d'Opel**.

  • En outre, le Mokka mesure également environ 10 cm de plus que la citadine, ce qui se traduit naturellement par un intérieur légèrement plus spacieux.

  • Le Mokka dispose d'une gamme de moteurs essence et diesel, et tous sont des blocs éprouvés et bien pensés. Le moteur essence de 1,2 litre a même remporté plusieurs fois le prix du moteur de l'année.

  • Si vous préférez rouler à l'électricité, vous pouvez avec le Mokka-e. Le crossover électrique offre non seulement la plus grande puissance de la gamme mais aussi une autonomie électrique de plus de 300 kilomètres.

Toutes les données importantes sur l’Opel Mokka

Moteurs

Lors de la transition entre la première et la deuxième génération du Mokka, Opel a changé de société mère. Ainsi, dans sa deuxième génération, la gamme de moteurs du crossover rappelle beaucoup celle des modèles avec lesquels il partage sa base, comme le Peugeot 2008. Par conséquent, vous trouverez beaucoup de moteurs éprouvés de l'ancien groupe PSA dans l’Opel.

Cela commence par les versions à moteur essence, qui sont toutes deux basées sur un seul bloc. Ainsi, chaque Mokka essence reçoit un 3-cylindre turbo de 1,2 litre, mais la puissance varie en fonction de la version choisie. En effet, le 1.2 Turbo 100 offre 100 ch et dans le 1.2 Turbo 130, le bloc produit - en effet - 130 ch. Le moteur transmet la puissance aux roues avant, et ce, par le biais d'une transmission manuelle à six vitesses ou d'une transmission automatique à huit vitesses. La version de base de 100 ch n'est donc disponible qu'avec une boîte de vitesses manuelle, tandis que le 1.2 PureTech 130 offre le choix. La gamme diesel se compose d'un seul moteur : le 4-cylindres 1.5 Turbo D de 110 ch. Cette puissance est transmise aux roues avant par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

La version la plus remarquable de la gamme est le Mokka-e, une variante purement électrique du crossover. Il conserve la même carrosserie à l'exception de quelques changements, mais est propulsé par un seul moteur électrique sur l'essieu avant avec 136 ch. Le moteur tire sa puissance d'une batterie de 50 kWh, qui devrait permettre au Mokka-e de parcourir environ 343 kilomètres (WLTP) avec une charge complète.

Dimensions

L'Opel Mokka évolue dans le segment des SUV compacts et prend sa position très au sérieux : il est certainement compact. Avec ses 4,15 mètres de long, la deuxième génération est en fait 12 cm plus courte que sa devancière. Il est également plus bas de quelque 10 cm, avec un total de 1,53 mètre, bien que la largeur soit restée similaire, à un peu moins de 1,8 mètre. Ainsi, le nouveau Mokka a l'air beaucoup plus sportif que la première génération, ce qui correspond à la nouvelle image de marque d’Opel.

Malgré ces dimensions plus courtes, l'empattement a augmenté de quelques millimètres, ce qui devrait améliorer l'espace intérieur du Mokka. Néanmoins, il ne remportera pas de prix en termes d'espace, même dans son segment. Par exemple, le coffre ne peut contenir que 350 litres de bagages, soit 6 litres de moins qu’avant. Par rapport à l’Opel Corsa, avec laquelle ce Mokka partage sa base, le crossover est bien sûr le plus spacieux : la compacte à hayon offre 309 litres de volume de coffre et est aussi un peu plus à l'étroit à l'intérieur.

Niveaux d'équipement

Opel propose le Mokka en quatre niveaux de finition. La version "Edition" est équipée d'un assistant de trajectoire, d'un régulateur de vitesse, de jantes en alliage, d'un système d'infodivertissement et de phares à LED. La version "Elegance" ajoute quelques technologies supplémentaires comme l'aide au stationnement, les feux et les essuie-glaces automatiques. La version "GS Line" opte pour une touche plus sportive avec des jantes et des accents noirs à l'extérieur et un liseré rouge à l'intérieur. La version Ultimate ajoute un système d'infodivertissement plus grand de 10 pouces et un système de démarrage et d'ouverture sans clé, ainsi qu'une couleur d'accent sur le toit et des jantes de 18 pouces.

Prix

Le nouvel Opel Mokka s’affiche à partir de 25 600 €. Pour ce prix, le crossover est proposé dans sa version « Edition » avec un moteur à essence 1,2 litre de 100 ch. Pour le Mokka diesel le moins cher, vous payez exactement 2 000 € de plus, mais le plus cher est bien sûr la version purement électrique. Pour leMokka-e, vous pouvez compter sur au moins 38 650 €.

Parcourez le marché de l'occasion à la recherche d'un Opel Mokka de deuxième génération, et vous constaterez que l'offre y est encore rare compte tenu du petit âge du modèle. Vous paierez environ 20 000 € pour un modèle légèrement usagé équipé d'un moteur à essence, tandis que la version électrique change de mains à partir de 28 000 € environ.

Design

Extérieur

Opel est depuis peu la propriété d'une nouvelle société mère, Stellantis, et ça se voit. Ainsi, alors que la génération précédente de l'Opel Mokka avait encore des gènes GM, ce nouveau modèle joue une toute nouvelle carte. Par exemple, ce Mokka a été le premier modèle autorisé à porter le nouveau langage stylistique d'Opel, caractérisé par des lignes nettes et dynamiques tout autour et la calandre « Opel Vizor » à l'avant. Elle semble donc venir d'une autre planète que, par exemple, la Corsa avec laquelle elle partage sa plateforme, bien qu’Opel ait discrètement apporté son nouveau design au reste de la gamme avec des mises à jour de modèles.

Intérieur

À l'intérieur aussi, la nouvelle Opel est presque méconnaissable par rapport à l'ère pré-Stellantis. Par exemple, dans ce Mokka, vous trouverez un cockpit qui se replie autour du conducteur, pour ainsi dire. L'écran du conducteur et l'écran d'infodivertissement sont ainsi intégrés dans un seul panneau continu, qu'Opel a baptisé le « Pure Panel ». L'utilisation des matériaux est encore relativement bon marché par endroits, mais il est difficile de nier que le résultat est beau.

Sécurité

L’Opel Mokka n'a pas obtenu de mauvais résultats lors de ses crash tests Euro NCAP avec un score de quatre étoiles sur cinq. Il a perdu une étoile parce que son système de prévention des collisions, dans les versions les moins chères, est basé uniquement sur une caméra et non sur un radar, ce qui fait qu'elle a du mal à détecter les cyclistes, par exemple, surtout la nuit. Il convient toutefois de noter que les exigences de l'Euro NCAP sont de plus en plus strictes. En termes de protection des occupants, il n'y a donc rien à redire sur le Mokka : il dispose de nombreux airbags et de zones de déformation structurelles.

Alternatives

L'Opel Mokka est un beau modèle, mais il a le malheur d'évoluer dans l'un des segments les plus chargés du moment. Presque tous les constructeurs proposent aujourd'hui un crossover/SUV dans le segment B, d'Audi avec le Q2 à Dacia avec la Sandero Stepway. Ce dernier est immédiatement le moins cher que l'on puisse trouver, à près de la moitié du prix de l'Opel Mokka. En revanche, si vous recherchez une image similaire, vous vous retrouvez rapidement avec un Volkswagen T-Cross, un Ford Puma ou un Renault Captur. Mais même chez nous, la concurrence est rude, car en plus de cette Opel, le groupe Stellantis possède également la Peugeot 2008 et la DS 3 sur la même plateforme.

FAQ

L'Opel Mokka est-il une voiture fiable ?
Il y a peu de problèmes connus avec l'Opel Mokka en dehors de quelques défauts électriques qui peuvent être facilement réparés.
L'Opel Mokka est-il électrique ?
Oui. Depuis 2020, Opel propose une version tout électrique de son Mokka. Il porte le nom de Mokka-e.
Combien coûte une Opel Mokka-e ?
L'Opel Mokka-e électrique a un prix de base d'au moins 38 650 €.

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