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Opel Vectra

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Avantages

  • Intérieur silencieux
  • Cabine spacieuse
  • Différents styles de carrosserie

Inconvénients

  • Consommation élevée du moteur à essence
  • Electronique sensible
  • Forte perte de valeur

Opel Vectra Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Opel Vectra, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.3 - 17s
Vitesse de pointe:170 - 260 km/h
Émissions de CO2 (comb.):151 - 271 g CO2/km
Consommation (comb.):5.7 - 11.3 l/100km
Dimensions (L/L/H):4477 x 1707 x 1386 mm
Nombre de portes:4 - 5
Volume coffre:0 - 0 litres
Charge tractable:245 - 590 kg

La classe affaires d'Opel

Lorsque la Omega a disparu, la Vectra est devenue le modèle de pointe chez Opel. Elle se trouvait côte à côte en concessions avec la Signum qui était directement dérivée de la Vectra break, mais mieux équipé. La plupart des Vectra étaient à traction avant, mais il y avait aussi des versions à quatre roues motrices.

Intéressé par l'Opel Vectra

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Pendant un certain temps, Opel a brandi le slogan « Wir leben Auto's » (On aime les voitures). Que cela soit exagéré, la Vectra a une tenue de route particulièrement fine et pardonne beaucoup à son conducteur.

  • Opel n'obtient pas cette maniabilité en donnant à la Vectra une suspension ferme. La voiture est confortable, filtre bien la qualité du réseau routier belge pour ses passagers et l'intérieur est assez spacieux pour 5 personnes.

  • Avec ses diesel de dernière génération, Opel est également parvenu à allier performances dynamiques et consommation économique. Cela faisait de la Vectra une voiture de voyage par excellence, et ceux qui choisissaient le break pouvaient également compter sur un intérieur fonctionnel.

  • Par-dessus tout, la Vectra était une voiture silencieuse pour sa catégorie. Les caoutchoucs d'étanchéité ont fait un excellent travail et les bruits de roulement et de conduite ont été superbement maintenus hors de l'habitacle, même à des moyennes d'Autobahn. De plus, elle était dotée de sièges de qualité, de sorte que le conducteur sortait de la voiture assez frais après un long trajet.

Données importantes

Quelque 39 moteurs ou versions de moteurs différents ont finalement été montés sur la Vectra entre 1988 et 2009. Par souci de clarté, nous nous en tiendrons à la dernière version de la Vectra (2002-2009).

Moteurs

Le moteur le plus populaire était un 4-cylindres diesel appelé CDTi, développant 150 ch et 320 Nm grâce à 16 soupapes et un turbo. La puissance était transmise aux roues avant par le biais d'une transmission manuelle ou automatique à 6 rapports. Il y avait aussi un 2.2 DTi, également un 16 soupapes avec turbo et injection directe qui développait 125 ch et 280 Nm. Celui-ci ne pouvait être acheté qu'avec une transmission manuelle à 5 vitesses. Le diesel le plus puissant avait une capacité de 3,0 litres et était un V6 à 24 soupapes, bon pour 184 ch et 400 Nm de couple. Là encore, il y avait le choix entre automatique et manuel (6 vitesses chacun).

La Opel Vectra a démarré ses moteurs à essence avec un moteur 4-cylindres Twin Port à 16 soupapes, bon pour 105 ch et 150 Nm de couple. Au-dessus de cela, il y avait un 1,8 litre 16 soupapes, bon pour 140 ch et 175 Nm et un 2,2 litres avec 147 ch et 203 Nm. Plus tard, le moteur 2,2 litres a reçu l'injection directe et est devenu fort de 155 ch, tandis que le 2,0 litres Turbo a craché 175 ch et 265 Nm. Le 2.8 V6 Turbo développait jusqu'à 230 ch, mais il existait aussi une version OPC avec 255 ch et 355 Nm. Le V6 ordinaire de 3,2 litres de capacité est devenu fort de 211 ch et 300 Nm. Les variantes vraiment sportives n'ont pas été montées dans le break et la berline.

Dimensions

L'abondance de matériaux isolants se fait sentir dans le poids à vide : 1 450 kg, selon la version. La voiture mesurait 4,51 m de long, 1,80 m de large et 1,46 m de haut, avec un empattement de 2,7 m. Le réservoir pouvait contenir 61 l de carburant et le coffre 500 l de bagages, extensible à plus de 1 200 l. En règle générale, le break était environ 100 kg plus lourd et plus long (4,88 m), et l'empattement devenait 2,83 m. La 5-portes Signum mesurait 4,64 m de long, et le coffre pouvait s'étendre à près de 1 500 l.

Variantes

Outre les trois variantes de carrosserie et les différents moteurs essence et diesel, vous pouvez également habiller davantage la Vectra d'Opel à partir de la liste des options.

Prix

À l'époque, on pouvait acheter une Vectra pour 23 000 €, mais c'était la version de base. Si vous regardez un peu plus loin, au niveau du Sport par exemple, cela devient vite 27 000 € et avec quelques achats dans la liste des options, vous êtes immédiatement proche des 35 000 €. En revanche, elle est équipée de tout ce que vous pouvez imaginer en termes de confort, de sécurité et de multimédia. Certaines options ont été moulées en packs, d'autres ont pu être montées séparément. Utilisé, le Vectra perd beaucoup de ses plumes. Si vous cherchez un peu, vous pouvez trouver un bel exemple à moins de 4 000 €.

Design

Dans la deuxième génération, Opel tente encore d'étonner le monde avec des rétroviseurs latéraux qui font partie intégrante de la partie avant. C'était plutôt révolutionnaire pour Opel. La toute dernière version de la Vectra, en revanche, a donné un premier aperçu de ce à quoi les Opel allaient ressembler à l'avenir.

Extérieur

La troisième Vectra a traversé la vie plutôt grise comme d'habitude. Même sur le hayon, le couvercle du coffre était aussi vertical que possible après le spoiler. La voiture avait des passages de roues visibles, une ligne cunéiforme de profil et, dans le nez, la calandre de tous les Opel, notamment le Meriva. La voiture avait l'air solide, même en tant que berline et break.

Inside

À l'intérieur, vous avez vu une planche de bord particulièrement bien renseignée, avec des horloges et des jauges claires. La console centrale était dominée en haut par un écran qui s'est agrandi au fil des ans, avec des commandes pour la radio et le chauffage en dessous. Derrière le levier de vitesse, même à cette époque, il y avait de la place pour l'omniprésent téléphone portable. Les sièges sont de bonne qualité et la garniture fait de son mieux pour que le plastique soit le moins visible possible. La banquette était rabattable, mais son utilité dans la berline était plutôt limitée.

Sécurité

La Vectra a quitté la scène juste avant le grand passage à toutes sortes d'assistants de sécurité. Elle n'en avait donc pas : même l'ESP était rarement de série, sauf sur les modèles sportifs les plus chers. Elle disposait d'airbags (6), mais un airbag genoux pour le conducteur n'existait pas encore. Euro Ncap lui a donné 4 étoiles, la Vectra étant surtout trop peu conviviale pour l'usager faible de la route.

Alternatives

Renault Laguna, Ford Mondeo, Peugeot 406, VW Passat, Audi A4, Mercedes C, Skoda Superb, et même Hyundai avec la Sonata, Toyota avec la Avensis, Mazda 626/6,Nissan Primera : tout constructeur de masse qui se respecte en avait une à recommander dans la classe moyenne large.

FAQ

Pourquoi la Vectra perd-elle autant de valeur en seconde main ?
Il y avait pas mal de Vectra qui avaient de l'électronique méchante et qui quittaient la confiance à cheval pour revenir à pied.
Quels sont les avantages d'un Vectra Break ?
La Vectra break est sensiblement plus grande et était parmi les plus spacieuses de son genre. Techniquement, elle est identique à la bicorps et à la berline.

Avis sur le véhicule Opel Vectra

258 Évaluations

4,3