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La 206+ succède au modèle phare de Peugeot

La Peugeot 206 sortit en 1998 pour remplacer la 205, qui fut l’un des modèles les plus populaires du constructeur français. L’ainée de la 206 a d’ailleurs aidé Peugeot à dépasser la crise qu’eut le secteur automobile dans les années 1980. En 2007, la Peugeot 206 devient officiellement la deuxième voiture françaises la plus vendue et la Peugeot la plus produite de l’histoire du constructeur (6 millions d’exemplaires vendus). La Peugeot 207 fut produite dés 2006 comme modèle succédant à la 206. Malgré l’apparition de deux modèles succédant à la 206, cette dernière est encore présente dans la gamme de Peugeot. Cependant, le modèle changea de nom en 2009 pour devenir la 206+. Cette dernière est inspirée de la 207 mais garde l’esprit de la 206 classique.

La Peugeot 206+ : petite berline pratique

En s’inspirant de la 207, cette Peugeot 206+ se caractérise d’un style dynamique et élégant. On remarque cette inspiration surtout dans la face avant du modèle et plus précisément dans ses projecteurs. Cependant, le modèle reste une 206 et garde ses traits principaux. On remarque par exemple son arrière qui est resté fidèle à celui du modèle original au niveau stylistique mais qui dispose de quelques nouveautés comme le pare-choc ou le canule d’échappement chromé. À l’intérieur on retrouve un esthétisme moderne reflété par un tableau de bord simple mais pratique et des aérateurs attirants par leurs enjoliveurs. Grâce à ses dimensions compactes, la 206+ reste tout aussi pratique en ville que son ainée ou ses successeurs. Les banquettes arrière sont eux aussi pratiques vu qu’ils peuvent être rabattus pour avoir une configuration 2/3 ou 1/3 selon ses besoins. On note également que ce modèle est disponible en version 3 et 5 portes.

Trois moteurs pour cette 206+

Peugeot propose pour sa 206+ trois possibilités de motorisation : deux moteurs à essence et un diesel. Pour l’essence on peut choisir entre une cylindrée de 1,1 litre 60ch ou une de 1,4 litre 75 ch. La première a une consommation mixte de 5,8l et émet 133 g de CO2 par kilomètre. Si on préfère une motorisation diesel, on bénéficie d’un 1,4 HDi de 70 ch. Ce dernier consomme 4 litres par 100 kilomètres (consommation mixte) et a une émission de 104g de CO2 par kilomètre.

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