Acheter Peugeot 208 sur AutoScout24.be

Trouvez votre voiture de rêve

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

La production des Peugeot 208 a démarré en mars 2012. On compte aujourd'hui plus de 300 000 exemplaires de Peugeot 208 en circulation, en Europe et dans le monde. Succédant à la Peugeot 207, la nouvelle petite berline citadine du fabricant à la marque au lion connaît donc un bon début de commercialisation. C'est dans les usines de Mulhouse et de Poissy, en France et à Trnava, en Slovaquie, que sont fabriquées les Peugeot 208.

Une forte concurrence

La Peugeot 208 fait partie de la gamme des petites citadines. Elle fait donc partie d'un marché fortement concurrentiel. En début d'année 2014, elle connaît toutefois un fort engouement dans l'hexagone, en se démarquant nettement des Ford Fiesta, Opel Corsa et autres Citroën C3, pour ne citer que les voitures les plus prestigieuses de sa catégorie.

Une belle citadine au design travaillé

Le concept de cette berline a été confié au designer Pierre Authier. Moins lourde et plus compacte que le modèle précédent de Peugeot, la 207, la Peugeot 208 est en outre plus souple et plus aérienne. L'habitabilité de la Peugeot 208 a évolué, la capacité du coffre augmenté et les évolutions suivantes ont été apportées à une voiture au design contemporain: la calandre est flottante, les ampoules d'éclairage sont à technologie LED et la carrosserie possède un design plus travaillé. Au niveau versions, on trouve les modèles à 3 ou 5 portes avec 2 types de motorisation, à essence ou au diesel. La boite de vitesse manuelle se décline en versions à 5 ou 6 vitesses.

Un intérieur confortable sortant de l'ordinaire

Le volant, de circonférence réduite positionné à la gauche des commandes avec contrôle tactile de la voiture, confère à la Peugeot 208 une maniabilité supérieure aux modèles équivalents précédents de la marque au lion. Le confort des sièges a également été nettement amélioré en respectant la colonne vertébrale et les muscles du dos. Enfin, la Peugeot 208 a été conçue pour donner un maximum de confort et de plaisir de conduite à son propriétaire, qui ne s'éternisera pas à apprendre son fonctionnement étant donné la maîtrise et le contrôle des commandes totalement intuitifs.

Les performances du véhicule

Les nouveaux moteurs de la Peugeot 208 sont des 3 cylindres. C'est dire si les rendements du moteur, la consommation de carburant ainsi que les émissions de gaz carbonique sont optimisés. La technologie E-HDI STOP & START de série dans le véhicule participe également à la réduction de la consommation et, par ricochet, minimise sensiblement les quantités d'émissions de gaz carbonique: le moteur de la voiture se met effectivement en veille en ville, dans les bouchons ou pendant les arrêts fréquents dus à une circulation dense.