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Renault Zoe E-Tech Electric

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Avantages

Calme Confortable Économique

Inconvénients

Prix Confort (jantes 17 pouces) Pas de conduite une pédale

Renault ZOE Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Renault ZOE, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:9.5 - 13.5s
Vitesse de pointe:135 - 140 km/h
Émissions de CO2 (comb.):0 - 0 g CO2/km
Consommation (comb.):13.3 - 18 0
Dimensions (L/L/H):4084 x 1945 x 1562 mm
Nombre de portes:4 - 5
Volume coffre:338 - 338 litres
Charge tractable:375 - 475 kg

La première électrique de Renault

Lancée en 2012, la Renault Zoe a été mise à jour limitée 2022, après sa rénovation complète en 2019. Il se pourrait bien être la dernière, car tout indique que Renault remonte le temps pour ressusciter son vieux R5 comme successeur électrique de la Zoe.

Intéressé par l'Renault Zoe E-Tech Electric

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • La Zoe est la voiture électrique la plus vendue depuis des années, mais il ne faut pas en faire tout un plat. Chez Renault, la conduite électrique est désormais parfaitement maîtrisée.

  • La Zoe a une batterie de 52 kWh, ce qui la place parmi les conducteurs électriques de milieu de gamme. La voiture est silencieuse et parvient à bien recycler son énergie, mais avec son autonomie pratique, l'angoisse de l'autonomie devrait être tranquillement derrière elle.

  • Grace à sa plus grande batterie, la Renault Zoe de dernière génération dispose d’une autonomie officielle de 395 km (WLTP).

  • Grâce à la charge rapide en courant continu à 50 kW, la Zoe peut récupérer jusqu’à 150 km d’autonomie en 30 min.

Données clés

Moteurs

Pas de cylindres dans la Zoe, un moteur électrique sur l'essieu avant. Il produit 135 ch et 245 Nm de couple. Ce moteur électriques est alimenté par une batterie au lithium-ion de 52 kWh logée dans le plancher de la petite française. Plus grande qu’avant la mise à jour de 2019, cet accu confère à la Zoe une autonomie officielle de 395 km (WLTP).

Côté charge, la Renault Zoe requerra près de 16 heures pour remplir son accu complètement sur une prise domestique normale. Pour les longs trajets, heureusement, la Renault Zoe est équipée de la charge rapide. Branchée sur une borne en courant continue de 50 kW maximum, elle gagnera jusqu’à 150 km d’autonomie en 30 min.

Dimensions

Bien que perçue comme petite, la Zoe mesure tout de même un peu plus de 4 m de long, 1,73 m de large et 1,56 m de haut. Comparé au reste de la gamme, elle vient ainsi se placé aux côtés de la Renault Clio.

C’est pareil pour l’habitabilité. La Zoe embarquera facilement quatre adultes. Le volume du coffre est respectable, avec 338 litres. Une fois la banquette arrière rabattue, cet espace est agrandit à 1 225 litres.

Variantes

Renault a réorganisé les niveaux d'équipement à partir de 2022. Il y a désormais trois niveaux d’équipement. L’Equilibre est l’entrée de gamme avec le démarrage mains libres, le tableau de bord numérique, la climatisation manuelle, un écran 7 pouces sans navigation. L'Evolution dispose de la climatisation automatique, des capteurs de stationnement, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l'assistant de voies et de la navigation. L'Iconic ajoute des jantes de 17 pouces, des éléments de carrosserie spéciaux et une sellerie différente à l'intérieur. Toutes les Zoe sont équipées de Android Auto et Apple Car Play.

Prix

Les prix catalogue de la Zoe commencent à 38 125 €, ce qui peut sembler important. Il faut cependant noter qu’il s’agit de la variante haut de gamme Iconic presque tout équipée. C’est actuellement (fin 2022) la seule variante disponible au catalogue.

Les prix d’occasion de la Renault Zoe varient de la version. Les variantes d’avant la mise à jour (pré-2019) son évidement plus abordables, à partir de 10 000 €. Pour les versions de dernière génération avec la batterie de 52 kWh, il faudra compter sur au moins 18 000 €.

En Flandre, comme toutes les voitures 100% électriques, la Renault Zoe bénéficie d’une exonération totale de toute taxe de circulation ou de mise en circulation. En Wallonie et à Bruxelles, les voitures 100% électriques bénéficient d’un abattement de la taxe de mise en circulation à 61,50 €. La taxe de roulage est également la plus basse possible à 85,27 €. Pas d’éco-malus en Wallonie non plus.

Design

Extérieur

La Zoe a toujours eu la même largeur de voie et le même empattement, alors il ne faut pas s'attendre à des changements majeurs dans le design au cours des 3 générations dont on parle officiellement. Elle avait l'air dynamique à l'époque, Renault a depuis changé de visage, mais la Zoé n'en a pas tenu compte. L'arrière solide, l'avant avec une calandre basse, les phares étirés, il y a pire sur nos routes.

Intérieur

La première chose que l'on remarque, c’est que la planche de bord a totalement changé avec la mise à jour de 2019. Le tableau de bord est désormais numérique et, selon la version, l'écran multimédia varie également en taille. En dessous, une console centrale avec des boutons (rotatifs) pour les commandes secondaires, un bon nombre de ports USB et le e-shifter, le levier de vitesse qui fait avancer ou reculer la Zoe. La finition n’est pas somptueuse, mais ce n'est pas non plus austère. Avec du goût, c'est encore la meilleure description. Chaque fois qu'il l'a pu, Renault a utilisé des matériaux recyclés. Quoi qu'il en soit, la Zoe est silencieuse, notamment grâce à l'absence de bruit de vent et de roulement, même si cela devient différent avec des roues plus grandes.

Sécurité

Contrairement à ses frères et sœurs à moteur à combustion, la Zoe n'a pas obtenu de très bons résultats au crash test : zéro étoile. Et cela pour une voiture qui a encore obtenu le maximum lors de son introduction. Cependant, EuroNcap a revu ses exigences pour obtenir ce score maximum à la hausse et maintenant les systèmes d'évitement des accidents pèsent beaucoup plus lourd et comme la Zoe n'a pas de système de freinage d'urgence dans son équipement standard, plus de zéro étoile n'était pas possible. Mais en plus : abs, esp, airbags de toutes sortes, la sécurité passive n'est pas trop mal.

Alternatives

La Zoe a longtemps eu le royaume pour elle seule, mais elle a été rejointe, par exemple, par la jumelle Peugeot 208 et Opel Corsa (toutes deux Stellantis) par une concurrence assez importante sur le marché électronique. Les prix de la 208 et de la Corsa sont à peu près les mêmes, avec un équipement similaire. C'est une question de goût, étant entendu que la 208 et la Corsa ne font que commencer leur vie et ont donc plus d'années devant elles que la Zoe.

Avis sur le véhicule Renault ZOE

8 Évaluations

4,6