Seat occasion : Toutes les annonces Seat occasion à vendre sur AutoScout24

Trouvez votre voiture de rêve

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

A la recherche d'une Seat d'occasion ? Sur AutoScout24 vous trouverez un grand nombre d'annonces de Seat d'occasion à vendre en France. Vous pouvez aussi déposer gratuitement votre annonce Seat et vendre votre voiture rapidement.


La Sociedad Española de Automóviles de Turismo, S.A. (SEAT) fut fondée en 1950 à Barcelone. Le premier véhicule autorisé à circuler fut, trois ans plus tard, la Seat 1400A basée sur une Fiat, qui n'eut toutefois qu'un succès modéré. Les capacités de production augmentèrent toutefois en même temps que la demande, et au milieu des années soixante-dix deux millions de véhicules avaient été produits, dont des modèles de Marbella.

Dans les années soixante, Seat commença à exporter, en premier vers la Colombie. Cette campagne d'exportation continua dans les années quatre-vingts. A cette époque, Volkswagen obtint 75 pour cent des parts de cette entreprise et la Seat Ibiza, un modèle qui a encore du succès aujourd'hui, arriva sur le marché européen. La Volkswagen Polo fut produite en même temps, à Pampelune. Les deux modèles se vendent bien, la marque allemande ayant toutefois profité au début d'une confiance bien plus élevée.

A la fin des années quatre-vingt-dix, on essaya de moderniser et de réorienter fondamentalement l'entreprise. Ceci concernait également l'image de la marque. Le logo fut modifié: l'ancien logo bleu Seat fut remplacé par un plus expressif en rouge et argent. La Seat Leon, voiture de sport, qui fut présentée au Salon international de l'automobile (IAA), à Francfort, et qui remporta un franc succès auprès des acheteurs et également des testeurs, incarne cette nouvelle orientation. En 2001, la revue spécialisée „Auto Magazin” lui donna même le titre de „Meilleure voiture de l'année”. La voiture de classe moyenne Seat Toledo fut aussi lancée sur le marché au printemps 1999 et la petite voiture Seat Arosa 1.7L sdi, développée au milieu des années quatre-vingt-dix, réussit même à figurer dans le Guiness Book des records comme voiture de série la plus économique au monde.

Après 50 années d'existance, Seat a enfin réussi à réorienter et rajeunir sa marque. Les nouveaux modèles sport au design moderne peu conventionnel et avec un facteur de sécurité élevé arrivent convaincre même les plus sceptiques. Dr. Bernd Pischetsrieder, qui était le nouveau président de Seat depuis 2000 (remplacé en 2002 par Dr. Andreas Schleef), créa le slogan „Seat, auto emoción” qui allait désormais marquer la culture de l'entreprise. En suivant ce fil directeur, on développa de nouveaux modèles, comme la Seat Leon Cupra R ou le prototype Seat Tango. Et, malgré des succès considérables, Seat fit ses adieux au rallye en 2001, afin de pouvoir se concentrer sur son activité principale, la production d'automobiles. Seat fait, avec Lamborghini et Audi, partie du groupe Volkswagen AG

La gamme Seat comprend aujourd'hui six séries de modèles qui, au niveau technique, sont toutes plus ou moins apparentées à Volkswagen. Parmi celles-ci le monospace compact Seat Altea, la Seat Ibiza, la Seat Cordoba (tricorps Ibiza depuis 1993), la Seat Leon, la Seat Toledo et le monospace Seat Alhambra (depuis 1996). En 2003 et 2004, le nouveau modèle de Seat Ibiza fut élu „Voiture de l'année” par la revue automobile numéro un de Grande-Bretagne. En 2004 fut présenté, à Genève, le monospace Seat Altea, résultat des études de style Salsa et Tango ; par contre, la production de la cintadine Arosa fut arrêter.


Vous pouvez consulter les annonces auto occasion et trouver votre future voiture occasion sur le site AutoScout24.fr

Mehr anzeigen