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SEAT break

Conçus sur les plateformes Volkswagen, les modèles de la gamme SEAT break associent parfaitement fonctionnalité et sportivité. Une citadine à coffre ou un break compact, c'est comme on veut, tant que l'on attribue au concept sa terminaison sportive. Chaque modèle reprend les caractéristiques des berlines de base, ajoutant quelques centimètres et rationalisant la structure pour préserver les potentialités. Quelques années après le lancement du monospace Cordoba Vario, SEAT investit le segment des breaks à travers les modèles Exeo ST (2009), Ibiza ST (2010) et Leon ST (2013).

La SEAT break Exeo ST : une bonne alternative à l'Audi A4

Par rapport à la berline Exeo, la SEAT break Exeo ST prend du coffre, de l'espace et même de la puissance. En reprenant la base de l'Audi A4 et le design des dernières Ibiza, l'Exeo ST allie parfaitement design et fonctionnalité. La configuration intérieure fait gagner de l'espace aux occupants des places arrière, tandis que le coffre atteint 442 litres. Le diesel 2.0 TDI, à rampe commune et filtre à particules, maintient une consommation moyenne de 5,5 l aux 100 km, confirmant l'excellence de SEAT en matière d'efficacité énergétique. Dans l'optique d'un chargement élevé, les suspensions ont été adaptées.

La SEAT Ibiza ST : pour le confort de conduite

Outre l'upsizing menant de la berline au break, SEAT a été bien avisé de revoir le levier de la boîte de vitesses, favorisant l'ergonomie et le confort de conduite. Côté design, la calandre « arrow » en forme fléchée et les phares arrière préservent les lignes dynamiques chères à SEAT. Pour l'habitabilité, le SEAT break Ibiza ST gagne 18 centimètres par rapport à la berline, avec un volume de coffre redimensionné de 430 litres. La motorisation comprend l'innovant 1.6 TDI CR, au couple de 250 Nm à 1500 tr / min. La version de 2012 intègre désormais le petit moteur essence de 1,2 litres.

SEAT Leon ST : une capacité de chargement presque inégalée

Les 28 cm glanés sur la version berline sont intégralement reportés sur le porte-à-faux. Résultat, la SEAT Leon ST dispose d'un des plus grands coffres de sa catégorie, avec une capacité de chargement de 587 litres. Niveau modularité, on apprécie particulièrement son double fond et les tirettes adossées aux banquettes arrière. Outre quelques retouches design et des suspensions retravaillées, c'est encore au niveau de la consommation que le SEAT break se distingue. La fonction Start & Stop, alliée au système de récupération d'énergie au freinage et au moteur 2.0 TDI 180, limite la consommation à quatre petits litres aux 100 km. En mode « Sport », « Eco » ou « Individual », la SEAT Leon ST révèle sa polyvalence et son excellent rapport prix / prestations, particulièrement profitable en véhicule d'occasion.