Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
AS24_MMP_SeatIbiza_1.JPG

Seat Ibiza

1 / 4
AS24_MMP_SeatIbiza_1.JPG
AS24_MMP_SeatIbiza_2.JPG
AS24_MMP_SeatIbiza_3.JPG
AS24_MMP_SeatIbiza_4.JPG

Avantages

Look dynamique Moteurs silencieux Technologie en hausse

Inconvénients

Détails ergonomiques Pas d’hybridation légère Finition plastique

SEAT Ibiza Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture SEAT Ibiza, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.7 - 19.4s
Vitesse de pointe:145 - 235 km/h
Émissions de CO2 (comb.):89 - 190 g CO2/km
Consommation (comb.):3.4 - 9.1 l/100km
Dimensions (L/L/H):3853 x 1640 x 1409 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:262 - 930 litres
Charge tractable:108 - 560 kg

Bien plus que la Polo espagnole

La Seat Ibiza se renouvelle totalement en 2017 sur la nouvelle plateforme modulaire du groupe VW. Pourtant, elle est bien plus qu’une « Polo espagnole », avec son côté sportif bien tranché et une large gamme de motorisation.

Intéressé par l'Seat Ibiza

Seat Ibiza voiture d'occasion
Seat Ibiza nouvelle voiture
Seat Ibiza offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bien plus que la Polo espagnole

La Seat Ibiza se renouvelle totalement en 2017 sur la nouvelle plateforme modulaire du groupe VW. Pourtant, elle est bien plus qu’une « Polo espagnole », avec son côté sportif bien tranché et une large gamme de motorisation.

Bonnes raisons

  • La Seat Ibiza présente un style bien plus dynamique que ses sœurs de plateforme de chez Volkswagen et Skoda.

  • Grâce à sa nouvelle plateforme MQB A0, l’habitabilité de la Seat Ibiza fait un sacré bond en avant, avec un volume du coffre qui gagne même 63 litres.

  • L’offre de motorisation est moins large qu’avant mais comprend une série de blocs essence avec des puissances variants de 80 à 150 ch.

  • Toute citadine soit-elle, la Seat Ibiza peut être équipée d’une transmission automatique (DSG7) en option.

  • Depuis sa mise à jour en 2021, la Seat Ibiza présente un habitacle transformé et équipé de la technologie de dernier cri de la marque espagnole.

Toutes les données techniques importantes de la Seat Ibiza

Motorisations

La Seat Ibiza repose sur la plateforme modulaire MQB-A0 du groupe Volkswagen, qu’elle partage avec les Skoda Fabia et, évidemment, VW Polo. Elle bénéficie ainsi de toutes les technologies motorisations du groupe. Cela étant, il n’y a pas encore de motorisation électrique, hybride ou même à hybridation légère sous le capot.

La gamme motorisations est composées de deux blocs essence. L’entrée de gamme est propulsée par un 3-cylindres de 1,0 litre atmosphérique. Il ne produit que 80 ch et fait monter l’espagnole jusqu’à 100km/h en 15,3 secondes. Une fois équipé d’un turbo, ce 3-cylindres (TSI) produit soit 95, soit 110 ch. Cette dernière version s’équipe également d’une boîte automatique à double embrayage (DSG7) à 7 rapports alors que les autres doivent faire avec un boîte manuelle 5-rapports.

Le moteur culminant au sommet de la gamme est un 4-cylindres de 1,5 litre produisant 150 ch. Uniquement équipé de la boîte auto DSG, ce puissant bloc – pour une citadine – n’est disponible que sur la Seat Ibiza FR au look sportif.

Seat propose également une variante tourant au gaz naturel (CNG). Il s’agit d’une version du 1,0 litre 3-cylindres (TGI) qui produit ainsi 90 ch et 160 Nm de couple. Il est associé d’office à une boîte manuelle à 6 rapports.

Pour ce qui est de la consommation, tous les 3-cylindres affichent une consommation moyenne de minimum 4,6 l/100 km pour des émissions de 106 g/km (WLTP). Une fois équipé de la boîte DSG, le 1,0 litre fait moins bien à 4,7 l/100 km et 107 g/km (WLTP). Le moteur tournant au CNG affiche une moyenne de 3,2 kg/100 km avec les émissions de CO2 les plus faibles de la gamme de 89 g/km (WLTP). Pour le 1,5 litre, c’est au mieux 5,0 l/100 km et 114 g/km de CO2 (WLTP).

Dimensions

Avec sa refonte en 2017, la Seat Ibiza a opté pour des dimensions légèrement différentes. À 4 059 mm de long, 1 780 mm de large et 1 447 mm de haut, la Seat Ibiza est plus large de 87 mm tandis qu’elle est plus courte de 2 mm et même plus basse de 1 mm que sa devancière. Son empattement gagne même 95 mm, pour un total de 2 564 mm.

Des nouvelles dimensions qui permettent à la Seat Ibiza d’offrir plus d’espace intérieur. Avec un volume de coffre de 355 litres, elle offre près de 63 litres d’espace supplémentaire par rapport à sa devancière. Seat annonce également avoir élargi les assises afin d’offrir plus de confort, tant à l’avant qu’à l’arrière.

Variantes

Depuis sa mise à jour en 2021, la Seat Ibiza est commercialisée sous quatre niveaux d’équipements. L’entrée de gamme Reference n’a qu’une dotation de base assez légère, comprenant les jantes de 15 pouces en tôle, l’infodivertissement à écran de 8,25 pouces et bluetooth et sans climatisation. Au-dessus, les éditions Move et Move+ ajoutent la climatisation, les phares antibrouillards et la connectique Full Link pour la première, et les jantes et la navigation à écran de 9,2 pouces pour la deuxième.

Le haut de gamme est composé de la version FR, qui bénéficie d’un look spécifique plus sportif avec des jantes de 17 pouces, d’une calandre et de pare-chocs spécifiques ainsi que de la suspension sport. C’est aussi la seule version qui peut embarquer le moteur de 1,5 litre.

Prix

La gamme de la Seat Ibiza commence à partir de 17 960 € (Reference 1.0 MPI 80 ch). La boîte automatique est disponible à partir de 23 880 € (Move 1.0 TSI 110 ch) tandis que la version CNG commence à 22 200 € (Move 1.0 TGI). La version FR équipée du moteur le plus puissant s’affiche à 27 810 €.

Sur le marché de seconde main, les prix d’occasion de la Seat Ibiza commencent aux alentours de 10 000 € pour des versions d’entrée de gamme faiblement équipées.

En Flandre, la Seat Ibiza d’entrée de gamme s’accompagne d’une taxe annuelle de roulage de 128,61 € tandis que la taxe de mise en circulation s’élève à 140,74 €. En Wallonie et à Bruxelles, ces taxes s’élèvent respectivement à 154,04 € (TC) et 61,50 € (TMC). Aucun moteur ne doit s’acquitter d’un Eco-Malus en Wallonie.

Design

Volkswagen donne le ton et tout le monde suit. Cette fois-ci, ils ont demandé une évolution. Ainsi, lors de sa refonte en 2017, la Seat Ibiza ne change que peu.

Extérieur

L’esthétique extérieur de la Seat Ibiza ne semble pas réellement changer par rapport à sa devancière. On trouve toujours ses lignes tendues et ses formes pointues. Pourtant, on note la modernisation avec la signature visuelle à LED à l’avant et les nouveaux feux en triangle à l’arrière. Histoire d’accentuer le côté sportif, la version FR s’équipe de grandes jantes de 17 pouces, d’une calandre spécifique ainsi que d’une double sortie d’échappement à l’arrière. C’est sûr, l’Ibiza est la plus sportive du trio de VW.

Intérieur

Alors que l’extérieur ne change que peu, l’habitacle se transforme carrément ! C’est surtout vrai après son facelift en 2021. La planche de bord se transforme pour prendre la même forme que celle de sa grande sœur, la Leon, présentée peu avant. On trouve ainsi l’infodivertissement placé en haut de la planche de bord, à la façon d’une tablette. Devant le conducteur, on peut trouver l’instrumentation digitale (option). Une bande de couleur égaye le tout et elle s’accompagne d’accents colorés autours des bouches de ventilations. La planche de bord s’habille également de plastic moussé, après les critiques. Cependant, c’est la seule belle finition qu’on trouve dans l’habitacle, puisque le reste fait la part belle aux plastiques durs et rayables.

Sécurité

Grâce à sa plateforme partagée avec d’autres produits du groupe Volkswagen, la Seat Ibiza bénéficie des dernières innovations technologiques de sécurité passive ou active. Elle comprend d’office le Front Assist, qui détecte les autres véhicules et usagers faibles et freine automatiquement en cas de danger ou collision. Grâce à cela, l’organisme EuroNCAP lui a octroyé les 5 étoiles aux crash-tests.

Alternatives

La Seat Ibiza est une citadine qui joue dans le segment B, un segment qui comprend toute une foulée de concurrents. On y trouve notamment ses sœurs de châssis, à savoir les Skoda Fabia et Volkswagen Polo. Ailleurs, on y voit, entre autres, les Ford Fiesta, Hyundai I20, Renault Clio, Peugoet 208, Opel Corsa, Citroën C3, Kia Rio, Suzuki Swift, Mazda2 et Toyota Yaris.

Avis sur le véhicule SEAT Ibiza

317 Évaluations

4,5

Votre accès direct aux annonces

Années de construction