Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
subaru-banner-l-01.jpg

Subaru 4x4

Subaru 4x4 : des modèles performants et confortables

Subaru est un constructeur automobile qui a vu le jour en 1953 et il a surtout acquis une certaine notoriété grâce à son bolide, la Subaru Impreza. La marque développe toutefois d'autres concepts comme les 4X4.

Subaru : la naissance d'un design atypique

La première voiture est sortie de l'usine quelques mois après la création de l'entreprise. Nous étions donc très loin des 4X4 visibles actuellement sur le marché de la voiture d'occasion, car à l'époque, il s'agissait d'un prototype baptisé P1 qui sera ensuite renommé Subaru 1500. Lors des premières années, le constructeur automobile japonais a déployé des berlines au look atypique et la renommée est arrivée avec l'Impreza. Dans les années 90, Subaru a souhaité se diversifier avec notamment le modèle Baja qui était à mi-chemin entre un pick-up et une berline. Cette référence avait l'avantage d'utiliser la plateforme de l'Outback II.

La commercialisation de plusieurs 4X4 estampillés Subaru

Ces références sont généralement adaptées aux conduites sportives ou en montagne. Elles offrent un certain potentiel en matière de puissance et il n'est pas véritablement exploité dans une zone urbaine. Par conséquent, les différents 4X4 de la marque seront parfaits pour une conduite sur les routes sinueuses, car le confort est réellement au rendez-vous. Ce sont également des modèles familiaux comme l'Outback qui est décliné en 4 versions au Canada et en 5 modèles sur le marché des USA. A contrario, la France commercialise trois références : un diesel 2.0D Club et deux essences 2.5i et le 3.0R. Subaru a souhaité proposer le modèle PZEV qui est une variante, car elle propose la technologie Partial Zero Emission Vehicle.

Le constructeur automobile s'est également fait connaitre avec le Subaru Forester. Ce SUV a vu le jour en 1997 et la quatrième génération a été dévoilée en 2013. Il faut savoir que les consommateurs américains, canadiens et suisses apprécient grandement le modèle qui possède un moteur Boxer 4 cylindres de 2.5 litres. L'année dernière, la version XT a vu le jour au Canada avec un moteur Boxer turbo de 2 litres et les conducteurs jouissent ainsi de 250 chevaux.

Subaru a intégré le secteur du 4X4, car il est en vogue depuis plusieurs années. Le Subaru Forester a donc la particularité d'être comparé au Honda CR-V ou au RAV4 déployé par Toyota. Ce dernier présente toutefois un confort inférieur, car le Forester par exemple met en avant des suspensions souples.