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Subaru break


Les voitures du soleil levant sont au firmament

Si le drapeau japonais symbolise le soleil levant le logo de Subaru symbolise l'amas des Pléiades. C'est en effet la traduction du nom de la célèbre marque nippone. Elle a vu le jour en 1956 et fait partie du conglomérat géant Fuji Heavy industries. La maison mère avait bien essayé de lancer une petite citadine en 1954, la P1, mais celle-ci souffrit du manque d'approvisionnement du à l'après-guerre. Le réseau de distribution n'était de toute façon pas assez dimensionné pour procéder à un nombre de ventes suffisant. Ce fut néanmoins le début de l'aventure automobile du groupe qui se lança avec le modèle 360 inspiré de la Fiat 500. En 1962 Subaru commercialisa le modèle 1000 équipé d'un moteur à plat. Enfin en 1992 l'Impreza fit entrer le constructeur dans la légende automobile. Malheureusement de nombreux véhicules fabriqués par Subaru ne sont disponibles qu'au Japon. Les modèles anciens sont au nombre de 14 et il est dur de se les procurer.

A voiture inusable, prix incassables

Les gammes récentes, elles sont environ une quinzaine, sont vendues dans le monde entier. C'est le cas notamment des break. Ils sont très recherchés comme voitures d'occasion notamment à cause de leur finition et de leur robustesse. Les véhicules Subaru récents les plus connus sont quasiment tous déclinés en version break. C'est le cas de la Legacy, de l'Impreza et de l'Outback. Cette dernière a pour caractéristique d'être quatre roues motrices. Les motorisations, en diesel, essence ou GPL, sont assez conséquentes. Elles ne descendent pas en dessous de 2.0 litres de cylindrée. L'Impreza break est dotée de 2.5 litres. La fiabilité et la robustesse des breaks Subaru en font des voitures très recherchées par l'acheteur d'occasion. Ce sont d'excellentes familiales à l'habitacle spacieux. Même avec un grand nombre de kilomètres au compteur elles se négocient à des prix qui restent élevés pour des véhicules âgés. La qualité de fabrication japonaise n'est pas un mythe. Un break Subaru de deuxième main pourra encore rendre de bons et loyaux services. Avec une petite révision de routine on pourra prendre la route en toute confiance. Pour des breaks leur allure n'est pas commune, c'est une question de goût. Qu'on se rassure, ce ne sont pas les pièces qui manquent pour améliorer les petits détails qui peuvent choquer l'oeil occidental.