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Toyota Verso

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Avantages

  • 7 places dans un format compact
  • Intérieur modulaire
  • Traitement agréable

Inconvénients

  • Manque d’espace intérieur avec tous les sièges levés
  • Principalement des moteurs diesel disponibles en Belgique
  • Concurrence avec le Grand Prius+

Toyota Verso Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Toyota Verso, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:8.7 - 12.7s
Vitesse de pointe:180 - 210 km/h
Émissions de CO2 (comb.):119 - 178 g CO2/km
Consommation (comb.):4.5 - 7 l/100km
Dimensions (L/L/H):4360 x 1770 x 1620 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:155 - 1654 litres
Charge tractable:525 - 740 kg

La Toyota polyvalente

À partir de 2009, le monovolume compact de Toyota n'est plus appelé Corolla Verso, mais simplement Verso. Une attention particulière a été accordée à la modularité de l'intérieur, à la maniabilité, à la sécurité et aux émissions de CO2. Pourtant, le modèle a connu une mort tranquille en 2018, car le mono volume ne marque plus en Europe et les clients veulent principalement des SUV s'ils recherchent une voiture pratique. Il existait également un mono volume plus petit, appelé Verso-S.

Intéressé par l'Toyota Verso

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Avec une longueur de seulement 4,44 mètres, la Toyota Verso était toujours disponible avec cinq ou 7-places. Ce n'est pas la voiture à sept places la plus spacieuse, mais l'option est là sans avoir à opter immédiatement pour une taille supérieure.

  • Ces 7 places sont également très flexibles à utiliser grâce au système Easy Flat 7 de Toyota. Il n'est pas possible de retirer les sièges arrière, mais il est possible de les rabattre à plat, ce qui permet de disposer d'un grand volume de coffre.

  • Toyota voulait aussi faire un mono volume qui se conduit comme une voiture de tourisme ordinaire, et la marque a plutôt bien réussi. Le comportement de la Verso est agréable et sûr.

  • En parlant de sécurité, le modèle a déjà reçu la note maximale de 5 étoiles d'Euro NCAP à son lancement, et la mise à jour de 2016 a également été accompagnée du Toyota Safety Pack avec une assistance au freinage d'urgence, un assistant de trajectoire et un assistant de feux de route.

Tous les détails importants sur la Toyota Verso

Moteurs

La gamme de moteurs de la Toyota Verso comprenait un 1.6 à essence de 132 ch, un 1.8 à essence de 147 ch (disponible en option avec une transmission automatique CVT) et les moteurs diesel populaires en Belgique : un 2.0 D-4D de 126 ch et un 2.2 D-4D de 150 ou 177 ch. En 2013, un nouveau moteur diesel a été introduit : le 1.6 D-4D de 116 ch, essentiellement un moteur diesel de BMW capable de produire de meilleurs chiffres de CO2 que le 2.0 D-4D de Toyota.

Avec les moteurs diesel, il faut bien sûr veiller à ce que la conduite soit réduite, voire interdite, dans les LEZ. La plupart des années-modèles étaient déjà équipées de moteurs Euro 5, mais les premières constructions circulaient encore avec une homologation Euro 4. À partir de 2015, les moteurs sont homologués Euro 6.

Dimensions

La Toyota Verso mesure 4,44 mètres de long, 1,79 mètre de large et 1,62 mètre de haut. A bord, il y a 5 ou 7 places, avec un volume de coffre de 484 ou 178 litres respectivement avec tous les sièges en position verticale. Si vous les posez tous à plat, vous disposez d'un espace de 1 696 litres. La Toyota Verso elle-même pesait entre 1,4 et 1,5 tonne et pouvait tracter jusqu'à 1,5 tonne.

Niveaux d'équipement

Après le facelift, la gamme de la Toyota Verso se composait de quatre niveaux de finition : Active, Comfort, Skyview et Premium comme version supérieure. L'équipement de base était assez complet : climatisation, boîte à gants réfrigérée, vitres avant et arrière électriques, volant en cuir, régulateur de vitesse et Bluetooth en faisaient partie, tout comme un équipement de sécurité assez complet (voir colonne Aides à la conduite et sécurité). Dans la version Confort, vous aviez des jantes en alliage et une caméra de recul, ainsi que l'option de sept sièges. La politique d'options étant assez limitée, vous devez vous concentrer principalement sur les niveaux d'équipement.

Prix neufs et d’occasion

Les Toyota Versos les moins chères sont les anciennes, avec un kilométrage élevé et un moteur diesel, que l'on peut trouver à partir de 4 000 € environ. Pour un kilométrage plus modeste, il faut encore compter environ 8.000 €, et il en va de même pour les Versos à moteur à essence, qui sont assez rares en Belgique. Aux Pays-Bas, l'éventail est plus large. Les prix s'élèvent à environ 20 000 € pour les voitures à essence les plus récentes.

Points forts du design et intérieur

La Toyota Verso a clairement reçu le visage de famille de l'Avensis à son lancement, à l'arrière vous trouverez les feux arrière brillants qui ont été introduits sur la Lexus IS et qui étaient déjà sur la Corolla Verso. Elle s'est un peu développée par rapport à son prédécesseur et a reçu un facelift en 2012 qui a rapproché son look de celui de l'Auris également introduite en 2012.

Sièges flexibles

À bord, comme sur plusieurs monospaces, vous avez un groupe de jauges central et une console centrale haute. La finition était encore assez plastique au lancement de la Verso, mais elle a été progressivement améliorée. On trouve également plusieurs compartiments de rangement, mais ils ne sont pas tous pratiques. Ce qui est bien, c'est la flexibilité de l'intérieur, où chaque siège se rabat séparément et où vous obtenez un plancher de chargement complètement plat avec les deux sièges arrière à plat. La position assise est également agréable, avec une bonne vue d'ensemble et de nombreuses possibilités de réglage du siège et du volant. Cependant, l'accès à la troisième rangée de sièges est assez difficile et l'espace disponible n'est pas particulièrement important.

Aide à la conduite et sécurité

En obtenant le maximum de 5 étoiles d'Euro NCAP en 2010, la Toyota Verso disposait d'un équipement de sécurité très complet pour l'époque, qui était également de série sur toutes les versions. Après le facelift, vous disposiez de l'ESP, de sept airbags, d'un moniteur de pression des pneus et d'appuies tête avant actifs. En 2016, le Toyota Safety Pack a été ajouté, avec l'assistance au freinage d'urgence, l'assistance à la trajectoire et l'assistance aux feux de route.

Alternatives

Curieusement, Toyota disposait d'un monovolume similaire dans sa gamme avec une motorisation hybride sous la forme de la (Grande) Prius+, qui n'était pas terriblement populaire en Europe, mais qui disposait donc d'un groupe motopropulseur économe en carburant qui pourrait entrer dans la LEZ sans problème. En outre, la Toyota Verso était en concurrence avec les autres monospaces du marché tels que le Renault Scénic, le Ford S-Max, le Kia Carens, le Citroën C4 Picasso et le Peugeot 3008. Ce faisant, le Verso s'est toujours situé un peu entre les versions plus petites et plus grandes de ces monospaces, car bien qu'il ait une carrosserie relativement compacte, il offre toujours 7 places.

FAQ

La Toyota Verso est-elle fiable ?
La Toyota Verso est une voiture très fiable et il n'est pas surprenant qu'elle soit régulièrement en vente avec un kilométrage élevé.
Quel est le successeur de la Toyota Verso ?
Toyota l'a admis lui-même : l'acheteur européen ne voulait plus d'un monospace comme voiture familiale, mais d'un SUV. Le successeur indirect de la Verso est donc le RAV4.
Combien coûte une Toyota Verso ?
Pour un kilométrage plus modeste, il faut de toute façon compter environ 8 000 €, et il en va de même pour les Versos à moteur à essence, qui sont assez rares en Belgique. Aux Pays-Bas, l'éventail est plus large. Les prix s'élèvent à environ 20 000 €

Avis sur le véhicule Toyota Verso

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