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Volvo V40

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Avantages

Moteurs économiques Intérieur de grande classe Amortissement confortable

Inconvénients

Espace intérieur limité Transmission automatique lente Infodivertissement

Volvo V40 Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volvo V40, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:6.3 - 13s
Vitesse de pointe:180 - 250 km/h
Émissions de CO2 (comb.):82 - 233 g CO2/km
Consommation (comb.):3.2 - 10.4 l/100km
Dimensions (L/L/H):4369 x 1716 x 1390 mm
Nombre de portes:5
Volume coffre:324 - 1032 litres
Charge tractable:380 - 641 kg

La fierté belge !

Entre 2012 et 2019, la V40 est sortie de l’usine Volvo de Gand, une compacte du segment C qui se situait à mi-chemin entre la berline et le break, et qui s’est révélée être une voiture confortable, dotée de moteurs économes en carburant et d’une superbe finition.

Intéressé par l'Volvo V40

Volvo V40 voiture d'occasion
Volvo V40 offres concessionnaire

Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Bien qu'il n'y ait pas d'électrification dans la Volvo V40, la compacte suédoise du segment C est équipé de moteurs essence et diesel efficaces.

  • La sécurité n'est pas une option chez Volvo, c'est pourquoi la V40 regorge de toute une série d’équipements de sécurité.

  • L'intérieur classe bénéficie de belles finitions et de sièges ergonomiques.

  • La suspension de la V40 est indulgente et permet une conduite confortable et relaxante.

Tous les détails importants concernant la Volvo V40 (2012-2019)

Moteurs

Pour la gamme de moteurs de la Volvo V40, nous distinguons la version construite entre 2012 et 2016 et la version assemblée entre 2016 et 2020 (facelift). En effet, l'introduction du facelift a vu des changements majeurs de moteur.

Entre 2012 et 2016, la V40 était disponible en T2, T3, T4 et T5 essence et en D2, D3, D4 diesel. Les T2, T3 et T4 utilisaient un 4-cylindres turbo essence de 1,6 litre qui développait respectivement 120, 150 ou 180 ch. Le T5 faisait appel à un 5-cylindres turbo essence de 2,5 litres développant 254 ch. La D2 avait un 4-cylindres turbo diesel 1,6 litre de 115 ch tandis que la D3 avait un 4-cylindres turbo diesel 2,0 litres de 150 ch sous le capot. Enfin, la D4 purge 177 ch 5-cylindres turbo diesel de 2,0 litres.

Avec le facelift en 2016, Volvo a introduit une toute nouvelle gamme de moteurs qui ont continué à écouter les termes T2, T3, T4, T5 et D2, D3 et D4. Cela peut entraîner une certaine confusion. Plus précisément, ces moteurs sont plus économiques et le cinq cylindres a disparu de la V40. Les versions essence (T2 à T5) s'appuient désormais sur un moteur 4-cylindres turbo de 2,0 litres. Elle disposait de 122 ch (T2), 152 ch (T3), 190 ch (T4) ou 245 ch (T5). Il est important de noter que le T3 à transmission manuelle n'était pas un 4-cylindres 2.0 mais un 4-cylindres 1.5 litre avec la même puissance de 152 ch. Côté diesel, un nouveau moteur 4-cylindres turbo de 2,0 litres a assuré le beau temps. Il est fort de 120 ch (D2), 150 ch (D3) ou 190 ch (D4).

Dimensions

Avec ses 4,36 mètres de long, 1,43 mètre de haut et 1,80 mètre de large, la V40 s'attaque directement à des rivales comme l'Audi A3, la BMW Série 1 et la Mercedes Classe A. Cependant, grâce à sa forme unique, la V40 se situant à mi-chemin entre la bicorps et le break, la V40 suédoise parvient à se vendre de manière unique.

Bien que ce qui ressemble à un break, cela ne se traduit pas immédiatement en termes de volume du coffre avec la V40. Avec sa capacité de 335 litres (1 032 litres maximum), il doit même battre la plupart de ses concurrents à hayon.

Versions

Tout au long de sa vie, la Volvo V40 a été livrée en Belgique dans un large éventail de versions. Ainsi, globalement, nous parlons de pas moins de 9 versions : Base, Kinetic, Momentum, Summum, Inscription, Ocean Race, R-Design, Black Edition et Sport Edition.

Un rapide coup d'œil sur Autoscout24 nous apprend que la V40 présente un mélange sain de toutes ces versions, avec un accent plus marqué sur la version sportive R-Design au cours des dernières années. Avec Inscription, vous pouvez considérer que R-Line est la finition supérieure tandis que Kinetic et Momentum sont une version plus habillée de la version de base. Avec Ocean Race, Volvo honore son association de longue date avec les compétitions de voile.

Prix neuf et d'occasion

Les prix catalogue de la Volvo V40 commencent à 25 500 € pour la T2 essence.

Les prix d'occasion de la Volvo V40 commencent à partir de 10 000 €. Pour les modèles plus récents (souvent chaussés de la finition R-Design), vous dépenserez jusqu'à 24 000 €.

Points forts du design et intérieur

Dès le premier coup d'œil, on constate que les Suédois s'y connaissent en matière de design. Le design du V40 est sobre mais peut néanmoins se démarquer avec des lignes fraîches et une apparence unique. L'intérieur met l'accent sur le confort et une finition ergonomique.

Retraite sportive

Lorsqu'elle a été présentée en 2012, la Volvo V40 se profilait avant tout comme un bon gendre. Au fil des années, la confiance en soi de la V40 a évolué pour s'achever, au cours de ses deux dernières années, avec un pack R-design robuste. D'un seul coup, le bon gendre était soudainement devenu un dur à cuire. Orné ou sportif ? La V40 se décline déjà en plusieurs versions.

Intérieur ergonomique

L'intérieur de la V40 n'est peut-être pas des plus spacieux, mais son manque de place se rattrape en termes d'ergonomie. Les sièges sont superbes et le tableau de bord est clairement agencé. C'est une voiture qui donne la priorité au bien-être de ses occupants.

Aide à la conduite et sécurité

Lors de son lancement en 2012, la Volvo V40 a obtenu la note maximale de cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP. Rien d'étonnant à cela, puisque Volvo estime que la sécurité ne doit pas être une option. Capteurs de stationnement, capteurs de lumière, régulateur de vitesse,... le V40 a tout cela à bord. De plus, la V40 a été la première voiture au monde à disposer d'un airbag piéton caché sous le capot !

Alternatives

La Volvo V40 s'est présentée comme l'alternative suédoise au trio allemand. Nous parlons des BMW série 1, Audi A3 et Mercedes Classe A. Alors que ces derniers se targuent souvent d'une plus grande ostentation ou d'un comportement fort prononcé, la V40 parvient à présenter un bon mélange de sécurité, de confort et d'esthétique.

FAQ

La Volvo V40 est-elle sûre ?
Volvo construit certaines des voitures les plus sûres au monde. La V40 ne fait pas exception à la règle, puisqu'elle a obtenu la note maximale au crash test Euro NCAP.
Où la Volvo V40 a-t-elle été construite ?
La Volvo V40 est sortie de la chaîne de production de l'usine Volvo de Gand pendant toute sa production (2012-2019). La V40 est donc fabriqué en Belgique !

Avis sur le véhicule Volvo V40

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