VW occasion : Toutes les annonces VW occasion à vendre sur AutoScout24

Trouvez votre voiture de rêve

Offres correspondant à votre recherche

Offres correspondant à votre recherche

A la recherche d'une VW d'occasion ? Sur AutoScout24 vous trouverez un grand nombre d'annonces de VW d'occasion à vendre en France. Vous pouvez aussi déposer gratuitement votre annonce VW et vendre votre voiture rapidement.


Volkswagen est l'un des plus grands constructeurs automobiles allemands. Le groupe produit différents modèles pour le marché allemand, mais a également connu une expansion international et est actuellement présent dans le monde entier. La marque a connu de larges succès de vente tels que la VW Coccinelle ou la VW Golf, dont les générations 1 et 2 sont, aujourd'hui encore, présents tout autour du monde.

La Volkswagen (littéralement la voiture du peuple) est née d'une idée du Troisième Reich, qui voulait imposer une „popularisation de masse de l'automobile”. C'est en 1934 que fut prise la décision de construire une voiture abordable pour tous. Trois ans plus tard, une succursale est crée en Basse-Saxe et une ville développa autour de cette usine : Wolfsburg était née. La Coccinelle, première voiture à y être construite, était censée, avec un prix de 990 Reichsmarks, être une automobile abordable pour tout le monde.

Après la fin de la Deuxième guerre mondiale, le gouvernement militaire britannique prit la direction de cette usine. C'est alors que commença la production en série des Volkswagen, sous la direction du major Hirst. Deux ans plus tard seulement, les premières Volkswagen de série sont exportées. Les premières pierres du succès de la Volkswagen Coccinelle, qui allait devenir le symbole du miracle économique allemand, étaient dès lors posées.

Avec l'introduction du Type 2 en 1950, Volkswagen ajouta un nouveau modèle à sa gamme. Ce véhicule utilitaire jouit d'une grande popularité et c'est pourquoi on créa peu de temps après un site de production spécial pour le Type 2, à Hanovre. Cette évolution marque la première étape de la marque actuelle Volkswagen Utilitaires. Au cours de cette même année, Volkswagen débute son expansion mondiale : ses points de vente au Canada et au Brésil constituent le début de l'internationalisation, suivis sans délai par l'Australie et le Mexique. En 1955, l'usine de Wolfsburg fête la fabrication de la millionième Volkswagen.

Cinq ans plus tard, en 1960, la forme juridique du groupe change : il devient une société par actions. VW fait parallèlement son entrée dans le segment des voitures de catégorie supérieure grâce à l'acquisition de la filiale de Daimler Benz, „Auto Union GmbH”, forte de riches traditions. Elle est dans un premier temps intégrée au groupe en tant que filiale autonome, puis fusionne avec la NSU Motorenwerke AG en août 1969 et est nommée, à partir de 1985, „Audi AG”.

En 1972, Volkswagen remporte, avec plus de 15 millions d'unités de VW Coccinelle produites, un succès remarquable ; jamais auparavant, on n'avait vendu autant de modèles d'une automobile. Un an après, VW commence à fabriquer une nouvelle série, la VW Passat, et établit de nouveaux standards à travers différentes innovations et un nouveau principe de production. La série des succès se poursuit en 1974 avec la VW Golf, qui s'avère vite comme le nouveau fleuron, digne de succéder à la Coccinelle.

En 1986, VW acquiert l'entreprise Seat qui poursuit ses activités en tant que filiale autonome. Plus tard, Å koda intègre également la famille des marques du groupe VW. En développant la VW Lupo, Volkswagen réussit à construire la première voiture 3 litres de série. L'acquisition de „Bentley Motor Cars Limited” permet d'intégrer le segment des voitures de luxe.

Aujourd'hui, trois types de marques différentes sont réunies au sein du groupe Volkswagen. Le premier est placé sous la direction „Volkswagen-Voitures Particulières”, avec Å koda, Bentley et Bugatti. Le deuxième groupe comprend les marques Audi, Seat et Lamborghini, le troisième groupe étant représenté par le groupe autonome des Utilitaires.


Vous pouvez consulter les annonces auto occasion et trouver votre future voiture occasion sur le site AutoScout24.fr

Mehr anzeigen