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Volkswagen Karmann Ghia

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Avantages

  • Original
  • Moteur Boxer
  • Mécanique simple

Inconvénients

  • Rouille
  • Mauvaise performance
  • Gourmande

Volkswagen Karmann Ghia Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volkswagen Karmann Ghia, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Image booster : la Karmann Ghia

Au début des années 1950, la Karmann Ghia est apparue comme un projet de prestige de Volkswagen. Elle partageait sa base avec la célèbre VW Coccinnelle, sa carrosserie était sportive et l'espace intérieur était plus orienté vers le tourisme que vers le transport. Cette voiture est restée en production en Allemagne jusqu'en 1974 ; au Brésil, elle a été autorisée à faire le beau temps pendant une année supplémentaire.

Intéressé par l'Volkswagen Karmann Ghia

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Notre connaissance de votre recherche

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Le 4-cylindres boxer de Volkswagen émet un grand son grâce à ses 2 pots d'échappement. L'échappement a été conçu différemment de celui de la Coccinelle. Ce son se fait également entendre plus fort dans l'habitacle, mais ce n'est pas une objection pour le passionné, bien au contraire.

  • Plus d'un demi-million de Karmann Ghia ont été vendues au total. Le fait que le prix de la voiture soit encore raisonnable aujourd'hui et qu'il ne fera qu'augmenter au fil des ans en fait un investissement de choix.

  • Avec sa mécanique simple (quelle électronique ?), la Karmann Ghia est un compagnon fiable pour des balades tranquilles sur les routes de campagne.

  • Les amateurs de Cabrio pouvaient également se tourner vers la Karmann Ghia.

Données importantes

Moteurs

La Karmann Ghia a toujours eu un moteur 4 cylindres essence boxer à l'arrière, alimenté par un carburateur, 2 soupapes par cylindre et des arbres à cames sous-jacents. D'abord un 1.2l de 30 ch qui est devenu plus tard 36 ch. Il a été suivi d'un 1,3 litre de 50 ch qui est passé plus tard à 53 ch. Enfin, il y avait aussi un 1,6 litre de 54 ch. Toute la puissance était invariablement transmise aux roues arrière.

Dimensions

Elle pesait 870 kg, mesurait 4,14 m de long, 1, 63 m de large, 1,33 m de haut, l'empattement était de 2,4 m. Le réservoir peut contenir 40 l. Le coffre (à l'avant) peut contenir quelques sacs de week-end.

Variantes

Dans le Type 14, vous aviez le choix entre le Coupé et le Cabrio, le petit siège arrière étant supprimé dans le cabrio. En outre, à partir des années 1960, il existait également une version avec une transmission automatique à 3 vitesses, principalement pour plaire aux États-Unis.

Prix

Dans les années 1970, la Karmann Ghia était vendue pour 3 500 € (convertis). À l'époque, il fallait être le plus riche pour ça. Aujourd'hui, si elle est dans un état raisonnable, la voiture est vendue entre 15 000 et 20 000 € dans les listes de prix d'occasion.

Design

Extérieur

Le fait que Ghia était un studio de design italien, et que Giugiaro a interféré avec Alfa Romeo, est encore visible dans la Karmann Ghia. Il était initialement destiné à Chrysler, mais a fini chez VW. Le fait que VW ait fourni la technologie n'apparaît nulle part. Sur la carrosserie, on ne voit que son propre logo. Deux bouches d'aération, un couvercle de coffre repris de la Porsche 365, des pare-chocs chromés, de gros clignotants et une trappe à carburant sur le passage de roue droit. Le passage de roue arrière en saillie renforce encore l'effet du toit incliné. À l'arrière, les feux arrière typiques de VW et le double échappement tout aussi typique confèrent à la Karmann Ghia quelque chose des roadsters britanniques de l'époque.

Intérieur

Deux compteurs dans le tableau de bord, ce qui est une fois et demie plus que ce qui est habituel dans les voitures de l'époque. Mais aussi l'austérité allemande à une époque où la console centrale n'avait pas encore été inventée. Un long levier de vitesse sur le tunnel central, un frein à main entre les sièges avant, une radio en plein milieu, ainsi qu'un schéma électrique clair le long de la boîte à gants. Ceux qui le souhaitaient pouvaient obtenir des garnitures en cuir. Les sièges sont toujours des sièges au sens littéral du terme.

Sécurité

Ce sont précisément les exigences de sécurité toujours plus élevées qui ont tué la Karmann Ghia. Après tout, elle n'en avait pas et a refusé d'être équipée des pare-chocs américains encombrants. Pas d'airbags, les ceintures de sécurité n'étaient ni rétractables ni réglables en hauteur, pas d'ABS, encore moins de contrôle de traction et la Karmann n'avait jamais entendu parler de cage de sécurité. Et du tout Euro Ncap.

FAQ

Y a-t-il des pièces de rechange pour la Karmann Ghia à vendre ?
Officiellement, le service après-vente n'existe plus, mais les clubs et les carrossiers instruits savent comment remettre une Karmann Ghia en parfait état. Ça coûte quelques centimes, cependant.
Qu'est-ce que la Karmann Ghia TC ?
Le Coupé Touring (1971) a été construit uniquement au Brésil et n'a pas été exporté.
Pourquoi la Karmann Ghia n'a pas eu de successeur ?
L'évolution des temps et des exigences a poussé VW à créer la Scirocco pour les chevilles ; pour ainsi dire, le successeur après tout.