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VW Polo 2014

Volkswagen Polo Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volkswagen Polo, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

Neuve à partir de:
D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois
de 0 à 100 km / h:7.9 - 18.5s
Vitesse de pointe:151 - 210 km/h
Émissions de CO2 (comb.):82 - 180 g CO2/km
Consommation (comb.):3.1 - 8.6 l/100km
Dimensions (L/L/H):3715 x 1632 x 1418 mm
Nombre de portes:3 - 5
Volume coffre:252 - 1125 litres
Charge tractable:75 - 565 kg

Modèles alternatifs

L'histoire de la Volkswagen Polo débute en 1975. À l'époque, la petite compacte 3 portes doit remplacer l'Audi 50. Dès 1977, la Polo Derby, une berline 2 portes, est créée. En 1979, la polo connaît un premier relooking et s'offre une calandre et des pare-chocs renforcés. Arrive ensuite la Polo II, proposée en 3 carrosseries différentes et qui sera liftée dans les années 80. Suivront la Polo III, proposée en 2 versions distinctes et la Polo IV, dont l'extérieur est totalement repensé. Enfin, en 2009 sort la Polo V qui sera élue voiture européenne et voiture mondiale de l'année 2010.

La VW Polo 2014 est une nouvelle version de la Polo V aux lignes classiques et épurées. On remarque les boucliers avant et arrière qui ont été redessinés et qui soulignent la puissance de la voiture. Idem pour les optiques avant et arrière, les projecteurs antérieurs pouvant même être équipés, en option, de bi-xénon à LED. À l'intérieur, on remarque un nouveau volant qui est celui de la Golf, un système MIB de seconde génération pouvant être équipé d'un GPS et un Mirror Link qui permet de transférer l'interface et les applications de son smartphone directement sur l'écran de la voiture. D'un point de vue technologique, la 2014 Polo s'offre un détecteur de fatigue et un système de freinage anti-multicollision. On peut également bénéficier d'intéressantes options, telles que la caméra de recul, le régulateur de vitesse adaptatif ACC avec Front Assist ou le châssis sport.

Une gamme de moteurs entièrement revue

Par rapport aux voitures d'occasion, la Polo 2014 bénéficie d'une toute nouvelle gamme de motorisations répondant aux normes Euro6, conçues pour réduire les émissions de CO2 et la consommation en carburant du véhicule. La nouvelle gamme se compose ainsi des blocs essence trois cylindres 1.0 60 et 75 ch provenant de la up, des 1.2 TSI 90 et 110 ch et du 1.4 TSI ACT 150 ch de la BlueGT. Pour les diesels, on a le choix entre les trois cylindres 1.4 TDI 75, en 90 et 105 ch ou la TDI 75 BlueMotion. La Polo 2014 bénéficie également d'une direction électromécanique venant de la Golf et qui a l'avantage d'être très précise et informative pour le conducteur.

Du côté de la concurrence

Les principales rivales européennes de la version 2014 de la Polo sont la Peugeot 208 et la Renault Clio 4. Les deux voitures françaises offrent un design réussi et, au contraire de la Polo, en totale rupture avec les modèles d'occasion. La Clio est la plus spacieuse et elle est la seule à être proposée uniquement en version 5 portes. Pour ce qui est de l'intérieur, la 208 et la Clio sont les plus imaginatives, mais c'est la Polo qui propose les matériaux les plus qualitatifs.

Avis sur le véhicule Volkswagen Polo

840 Évaluations

4,4